L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

L'autre Empty
MessageSujet: L'autre   L'autre Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:36

Je commence par une catégorie qui fait encore actualité de nos jours : La discrimination - introduite par le mot : L'autre

L'autre: C'est une personne, un individu dont l'être est étrangè d'un groupe de personnes, d'une civilisation, d'une communauté. Il peut être différent par sa couleur, sa taille, sa religion, son sexe, ses engagements politiques, son handicap (etc...). Mais aussi par tout autres différences physiques, morales et psychiques.
C'est dans la nature de l'humain de trouver des différences chez ses semblables. Il y trouve une identité, quelques fois une supériorité ou une infériorité. Mais si on considère les différence que par l'espèce qui caractérise chaque être de cette planète, "l'autre" humain n'est autre que futile, subjectif et empreint à toutes les perversités de l'humain. L'autre n'est pas à votre image, je vous l'accorde, mais si l'on prend le problème par les racines, qui l'est en réalité ? Personne me diriez vous. Chaque homme est unique, la science l'a prouvé, les études sur le comportements humains l'ont prouvé.
On admet l'inadmissible, une vérité faussé que tout homme peu exclure un voisin que pour seul raison une différence. Une différence pas basé sur la comparaison de deux pensés mais par la comparaisons de deux aspects de deux portraits différents. Vous savez un homme m'a raconté qu'il trouvait plus de point commun entre un habitant de Chine, qu'il a eu l'occasion de raconter lors d'un voyage, que de son voisin de palier de même souche géographique que lui. Si on part sur ce constat alors on peu donné un tout autre sens au terme "L'autre". Je vous donne un exemple : Personne différente d'un échantillon de plusieurs être, par ses différences de perceptions, de goûts, d'humeurs. Celle-ci me parait plus juste et justifiée.
On est religieux, pour certain, on croit en Dieu, et pourtant on refuse d'entendre une de ses prières qui est la tolérance, le respect de chacun. Si on est religieux, si on croit amoureusement en Dieu, si on respecte ses volontés les plus profondes, alors on doit considérer l'autre comme un frère. Que la volonté du divin soit faite. Rejeter l'autre est une faute car exclure, opprimer une personne que pour seul raison une différence visuel, c'est se rejeter soit-même, d'une partie de notre âme commune à tout les humains.
Respectons-nous les uns et les autres, malgré nos différences futiles car c'est de la
diversité que vient notre force, et quand l'homme l'aura enfin compris, alors, nous humain, nous aurons compris ce qu'est l'humain au sein de L'humanité.

Anecdote : C'est un texte que j'avais écrit en rédaction et que j'ai modifié aujourd'hui.

Alors c'est good ou bad Question
Revenir en haut Aller en bas
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

L'autre Empty
MessageSujet: Re: L'autre   L'autre Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:57

C'est joliment bien pensé mais je sais pas si c'est le bon endroit pour le poster... je réfléchis à un endroit particulie pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

L'autre Empty
MessageSujet: Re: L'autre   L'autre Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:09

Sinon a part qq points surlesquels je tique c'est good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

L'autre Empty
MessageSujet: Re: L'autre   L'autre Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:11

Lp Boss a écrit:
Sinon a part qq points surlesquels je tiquec'est good

Merci
Lesquelles Question
Revenir en haut Aller en bas
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

L'autre Empty
MessageSujet: Re: L'autre   L'autre Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:16

Jimmy Jonhson a écrit:
Lp Boss a écrit:
Sinon a part qq points surlesquels je tiquec'est good

Merci
Lesquelles Question
Si peu, mais disons la façon dont tu voyage entre différent-pas différent est peu orthodoxe, cela dit, le fait que je tique ne veut pas dire que je n'apprécie... j'tenterai d'en faire une tout à l'heure... sinon c'est une bonne idée...idea02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
Contenu sponsorisé





L'autre Empty
MessageSujet: Re: L'autre   L'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: L'Encyclopédie de l'Académie-
Sauter vers: