L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camel_since1913
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Newbie : Un jour je deviendrais grand !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Empty
MessageSujet: Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu...   Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:16

Je ne vois que du rap us dans cette partie ptdr, vive le bon rap francais au moin c'est du vrai et pas un mec qui strimbale en maserati en disant qu'il vient du getho ptdr Au Chiote le Rap us !!!

Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... 193352418ut1






  • El Tunisiano, originaire de Deuil-la-Barre et membre fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans M Group qu'il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comité de Deuil, dans lequel il rencontre Blacko, avec ce dernier il fonde Personnalité Suspecte.
  • Aketo est aussi originaire de Deuil-la-Barre et avait intégré à l’âge de 13 ans le Comité de Deuil. M Group lui offre sa première apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi ?.
  • Blacko est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap ; KDM, Kaotik, Comité de Deuil, Personnalité Suspecte, où il développe ses facilités pour le reggae hip-hop.

La genèse de Sniper remonte à l'édition 1997 des Francofolies de La Rochelle. C’est là que DJ Boudj et les trois rappeurs Aketo, El Tunisiano (ex M Group) et Blacko, se rencontrent et décident de former un groupe, qu’ils appelleront tout d'abord Personnalité suspecte. Ils abrègent ensuite ce nom en persni pour finalement aboutir à Sniper.

Les quatre membres forment un groupe complémentaire : Aketo et El Tunisiano développent plutôt un style rap, Blacko privilégie une approche plus proche du reagga, tandis que DJ Boudj s'occupe des scratchs.

Ils ont débutés en faisant quelques apparitions sur diverses mix tapes et compilations telles que The Power of Unity puis Première classe et B.O.S.S. (Exercice de style).


Premier album : Du rire aux larmes [modifier]


Cependant, leur carrière débute vraiment en janvier 2001, avec la sortie de leur premier album, Du rire aux larmes, sous le label Desh Music.
Le titre de cet opus résume assez bien la philosophie de la formation : un mélange d'humour (cf. une joute verbale entre Aketo et Tunisiano) et de textes plus sérieux (Pris pour cible), coulés dans des tempos variés mais toujours énergiques.
Leurs thèmes de prédilection se retrouvent dans la vie de tous les jours : le racisme, les sorties, les filles, ... Ils ne délaissent pas le rap revendicatif mais évitent de verser systématiquement dans le cliché qui contribuent à faire du rap une musique de ghetto.
Le 22 mai 2006, Sniper revient sur la scène du rap Français et leur album se place n°1 des ventes, en l'espace de quelques semaines à peine après sa sortie.
Cependant, le groupe a changé. En effet DJ Boudj, qui prenait place aux platines depuis le 1er album "Du rire aux larmes" a quitté Sniper. Les raisons n'ont pas été détaillées mais il s'agirait de "querelles, disputes, comme dans n'importe quelle famille" explique l'un des membres toujours actif, du groupe.[réf. nécessaire]
Le groupe a néanmoins, à ce moment là, marqué une nette évolution atteingnant une certaine maturité déjà perceptible dans une moindre mesure "Gravé dans la roche" leur second album. En outre, et malgré des poursuites judiciaires, leurs textes se montrent extrêmement engagés. Leurs fans qualifient leurs chansons de "réalistes"[réf. nécessaire] et les Sniper clament la tolérance au détriment de la violence[réf. nécessaire], bien que certaines de les textes de certaines de leurs chansons soient justement décriés pour leur violence, et controversées.

"Ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu’on les brûle, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine

Y a des meufs graves, qui tisent et qui bédavent, nymphomanes qui s’font ner-tour par plus de 20 mecs dans les caves”.
Voir aussi [1]
En trois albums, les Sniper ont convaincu certains fans de rap, en France, en s'intéressant à de nombreux sujets, tous aussi différents les uns que les autres, tels que la religion, les conflits internationaux comme Irak-USA, Palestine-Israël, ou encore l'amour, le respect[réf. nécessaire], la rancune, les différentes injustices & inégalités, l'immigration, la vie difficile dans les banlieues, le vrai/faux rêve de l'occident, le racisme, etc.
Le groupe subi des influences hétéroclite: du rap à l'ancienne, notamment sous l'influence d'Aketo, des textes en arabe, chantés par El Tunisiano, mais aussi par la touche de reggae qu'apporte Blacko.
Le groupe envisagerait une dernière tournée[réf. nécessaire], après ce dernier album, puisque les trois artistes se séparent et se dirigent vers une carrière solo.
[url=][/url]
Poursuites judiciaires [modifier]


Ce groupe a eu plusieurs démélés avec la justice, notamment pour les paroles de chanson telles que « La France » mais aussi une chanson sur le conflit du Proche-Orient « Jeteur de pierres ». Le groupe fut relaxé par le tribunal de Rouen pour le titre "La France" mais fut également accusé d'antisémitisme à travers leur second album traitant du conflit israélo-palestinien provoquant notamment l'ire des organisations pro-juives. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, les a qualifiés de " voyous qui déshonorent la France".
voulant s'expliquer ils écrivent un chanson la france itinéraire d'une polémique dont le refrain est similaire a celui qui leur a valut des poursuites c'est a dire :
la France est une farce et on s'est fait trahir tu sais , ils ont tenté de nous salir ,oui moi j'ai parlé de garce notment de la france ils m'interdisent de le dire en face mais t'inquite je le pense. Accusé d'inciter à prendre les armes mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme. Monsieur le ministre ,oui nos paroles vous déplaisent mais que dire de celles de la marseillaise en désacord avec la jeunesse que vous préférez faire taire je peux comprendre que la votre est surement identitaire. C'est juste le cri de côlère d'un jeune au bout du rouleau qui en veut a la
Revenir en haut Aller en bas
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Empty
MessageSujet: Re: Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu...   Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:28

Joli copier-coller de wiki... bravo j'applaudit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Empty
MessageSujet: Re: Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu...   Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:30

Citation :
un mec qui strimbale en maserati en disant qu'il vient du getho
Mdr... c'est vrai que des types comme Immortal Technique, O.C., Infamous Mobb et j'en passe se balade beaucoup en voitures de sport... stupid shit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
Contenu sponsorisé





Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Empty
MessageSujet: Re: Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu...   Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Rap Us...Sniper,Iam,Youssoupha,Mafiak'1fry,Lim,Sefyu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: