L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Warren G - Regulate... G-Funk era

Aller en bas 
AuteurMessage
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Warren G - Regulate... G-Funk era Empty
MessageSujet: Warren G - Regulate... G-Funk era   Warren G - Regulate... G-Funk era Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:05

Warren G - Regulate... G-Funk era Warren

Chronique
1994, Snoop Dogg était devenu une star avec Dre et l’appui de Death Row et avait inscrit sa ville de Long Beach sur la carte du rap. Ses homies Nate Dogg et Warren G avaient donc les portes ouvertes pour se faire une place dans le rap.Nate Dogg suivit Snoop sur Death Row mais Warren G prit, lui, une autre route et alla voir du coté de la East Coast pour son premier album.
Après le succès de son hit single Regulate, Warren G était assez courtisé et alors que beaucoup l’attendaient sur Death Row, le représentant du son de Long Beach décida d’aller voir du coté de Def Jam et signa avec le célèbre label de New York.
Mais tout cela se passait derrière la scène, et en 94, comme pour le reste de sa carrière, WarrenG représente Long Beach et se présente comme le G-Child avec son premier album Regulate….G Funk Era
Il entame l’album d’un titre inoubliable, Regulate où Nate Dogg l’accompagne au chant et on les suit dans ce récit d’une journée de galère dans les rues de L.A.
Los Angeles servant vraiment de décor à un album représentant la capitale du gangsta-rap avec des titres comme Do You See où il parle de son passé avec ses potes de 213, Snoop Dogg et Nate Dogg.
Un rappeur correct, avec son flow tranquille et sa voix douce, Warren fait surtout la différence grâce à ses instrus.



Son style, le son G-Funk, est un régal pour les amateurs de son relax et funk parfait pour chillé comme le son d’un Recognize ou celui de Super Soul Sis où il invite Jah Skills
La bombe So Many Ways avec sa basse envahissante comme l’atmosphère décontracte de titres comme This Dj ou le coté Jazzy de Runnin Wit No Breaks sont vraiment agréables et montre le génie du rappeur niveau production.
Idem pour le génial This Is The Shack avec ses homies Dove Shack ou le dangereux What’s Next, où Warren G a du mal à épeler Next l’épelant N X E T… Mais pourquoi lui en tenir compte après tout ?
Warren sert un album tellement bon que l’on peut lui pardonner cette petite erreur ou le fait d’avoir 3 interludes sur un album qui ressemble à un EP avec juste 12 titres.
On excuse facilement ces petites erreurs car Regulate…G Funk Era est la définition même du son G-Funk et on peut se repasser ses douze plages en long et en large, on ne s’en lasse et ne s’en lassera jamais…
Un album unique…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
 
Warren G - Regulate... G-Funk era
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: