L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OutKast - ATLiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

OutKast - ATLiens Empty
MessageSujet: OutKast - ATLiens   OutKast - ATLiens Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:11

OutKast - ATLiens Atliens

Chronique
Leur premier album Southernplayalisticadillacmuzik avait été une bonne surprise de 1994, Outkast avait séduit la critique et les fans avec leur attitude aussi cool que street accentuée en plus d’un peu de « sudisme » leur donnant un charme certain.
Deux ans après, même si le voyage était différent, Outkast comptait une fois de plus nous faire bouger avec un deuxième album nous entraînant vers leur monde, celui des ATLiens.
Le voyage se fait toujours à bord de leur Cadillac, Big Boi et Dre3000 toujours aussi aptes à nous remuer nos têtes et fessiers avec des cuts parfaits pour ça, comme Two Dope Boyz ou l’ extra(terrestre) ATLiens, où Big Boi avec un flow rapide et des lyrics francs touche l’auditeur, tout comme Dre 3000 qui sert de balance avec des rimes plus abstraites faisant lui aussi un gros effet. L’alchimie est donc bien là. On savoure…
Car c’est vrai que l’on remarque déjà que les deux ne rappent pas tout à fait de la même manière mais ils arrivent cependant à cohabiter au micro pour nous donner souvent deux perspectives bien distinctes sur chaque morceau, rendant la complémentarité évidente.
Ca donne quelques vrais bijoux comme l’hypnotique et savoureux Elevators,mais aussi des morceaux plus intimistes et magnifiques comme Jazzy Belle.

Les deux rappeurs ont vraiment gagné en maturité et font preuve de beaucoup d’intelligence dans les sujets qu’ils traitent, comme le superbe Babylon ou l’introspectif et tout aussi brillant Millenium, le groupe laissant parler leur cœur et nous donnant en même temps à réfléchir comme c’est le cas avec Decatur Psalm ou encore E.T. (Extraterrestrial)
Ils étonnent encore plus avec le magnifique 13th Floor/Growing Old et on est aussi pris dans leur processus d’évolution et d’élévation avec le formidable Ova Da Wudz, parfait compromis des diverses influences du groupe sur cet album.
La musique qui les accompagne est bien sur à créditer, car les productions arrivent à créer une atmosphère particulière à l’album et lui donne beaucoup de fluidité.
Et on doit donc mentionner le génie de Organized Noize toujours à la production, mais on remarque aussi une grosse implication du groupe, lui-même produisant quelques titres excellents comme par exemple Wheelz Of Steel.


Outkast et Organized Noize arrivent d’ailleurs à produire un album très fluide et qui s’écoute tranquillement créant une certaine cohérence musicale qui donne à l’album un son vraiment unique.
Leur cocktail d’influences entre marécages de leur Georgia natale, les sons bien funk et ce petit truc extraterrestre séduit totalement, la créativité et l’intelligence dont fait preuve Outkast est admirable, comme la créativité dont ils font preuve pour leur musique.Moins léger que sur le premier, on sent qu’Outkast a mûri et grandit, et le montre avec un album exceptionnel où l’on découvre deux rappeurs plus conscients et plus réfléchis mais aussi des artistes accomplis, étant aussi bon à la production qu’au micro.
ATLiens est un très bel objet, qui même après quelques plus gros succès pour le groupe (Stankonia et surtout The Love Below/Speakerboxx), reste comme une des pièces maitresses de la discographie de ‘Kast et probablement un des meilleurs albums rap à avoir vu le jour dans le down-south. Un authentique classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
 
OutKast - ATLiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: